BOOKFLIX


Mab'Originals

Les élèves du club et de Mabillon en général écrivent beaucoup. Ici vous pourrez découvrir ce qu'ils ont accepté de présenter au public. Les recueils Les plumes de Mabillon et Ecrire la paix sont en vente au CDI au prix de 5 et 6 euros.

A la conquête de l'impossible (Roman) par 5C 2016-2017

-> présenté par Aurélie

nouvelle5c.png

Nouvelle écrite par la classe de 5ème C pendant l'année scolaire 2016-2017. Timmy vient de perdre son père dans un tragique accident de la route. Il est prêt à tout pour le ramener à la vie, même à aller le chercher jusqu'au Paradis. Mais comment s'y rendre ?

Texte intégral de la nouvelle :

Ecrire la paix (Recueil) par les élèves de CM2-6ème de l'ensemble scolaire Mabillon - La Salle - Sacré Coeur - Saint Joseph 2017-2018 et élèves de 5ème 2018-2019

-> présenté par Aurélie

ecrirelapaix.png

Un siècle après, en a-t-on vraiment terminé avec la Grande Guerre ? Faut-il faire payer le vaincu jusqu’au bout ? Doit-on se pardonner ? Peut-on vivre ensemble après s’être entretués ? Est-ce plus difficile de gagner une paix qu’une guerre ? A travers leurs textes et dessins, voici comment nos jeunes imaginent la fin d’une guerre...

Texte intégral du recueil :

Les plumes de Mabillon (Nouvelle) par les élèves du collège-lycée Mabillon

-> présenté par Aurélie

lesplumesdemabillon.png

Textes écrits par des élèves de la 6ème à la 1ère pendant l'année scolaire 2017-2018.

Texte intégral du recueil :

Maître Rapace (Roman) par Ruminski, Mathéo

-> présenté par Mathéo

maitrerapace.png

Je suis le Maître Rapace. Je sais, on dirait le nom d’un avocat véreux, mais c’est le nom que je me suis choisi. Pourquoi je tue ? Pour le plaisir, pour le spectacle, pour que l’on parle de moi, pour effrayer, pour transformer, pour éliminer, pour être différent, pour évoluer, pour beaucoup trop de raisons pour que je ne le fasse pas. Et puis d’abord, je ne tue qu’en dernière nécessité, mes rapaces s’en chargent la plupart du temps. De magnifiques faucons pèlerins au plumage gris clair. Fin du speech, début de l’histoire.