BOOKFLIX


Humour

Au club lecture, on aime se bidonner, mais en lisant des livres...

Angelo la débrouille (BD) par Teamto

-> présenté par Hugo

angeloladebrouillet1.jpg

Angelo est un garçon de 11 ans avec sa famille : Pierre son frère, Alvina sa sœur, ses parents et ses amis qui s’appellent Lola et Victor. Son professeur s’appelle M. Leroux, c'est le méchant avec sa nièce Gladys DelaFourbinière. Dans le rôle de miaou, Manetti aussi appelé le Manettigre dans Angelo dark Angelo 2.

Assassination classroom (Manga) par Matsui, Yusei

-> présenté par Aurélie

assassinationclassroom.jpg

M. Koro, prof principal de la 3ème E, n'est pas un prof comme les autres. C'est un être étrange avec des tentacules qui se déplace à une vitesse incroyable de mach20. Pour empêcher ce prof de détruire la planète, les élèves doivent trouver un moyen de l'éliminer, bien qu'ils commencent rapidement à s'y attacher. Eux qui étaient en échec scolaire deviennent des tueurs dans tous les sens du terme !

Captain Biceps (BD) par Zep et Tebo

-> présenté par Baptiste

captainbiceps.jpg

Un nouveau genre de superhéros !

Game Over T.4 Oups ! (Bande dessinée) par Midam

-> présenté par Hugo

oups.jpg

On fait difficilement plus simple comme jeu vidéo : un petit héros particulièrement maladroit, une princesse stupide, hystérique et presque aussi gaffeuse que son sauveur, et puis des tas de Blorks, plus laids, cruels et vicieux les uns que les autres, et qui n'ont qu'un but dans leur vie virtuelle : empêcher le premier de délivrer la seconde. Et si, au passage, ils peuvent les massacrer joyeusement, ils ne vont pas se gêner, entraînant ainsi l'inéluctable "Game over" qui rythme chaque fin de page de la série.

La fille de Vercingétorix (Bande dessinée) par Goscinny, René et Uderzo, Albert

-> présenté par Benjamin

lafilledevercingetorix.jpg

Effervescence et chamboulements en perspective. La fille du célèbre chef gaulois Vercingétorix, traquée par les Romains, trouve refuge dans le village des irréductibles gaulois, seul endroit dans la Gaule occupée à pouvoir assurer sa protection. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la présence de cette ado pas comme les autres va provoquer moults bouleversements intergénérationnels...

Le journal d'une grosse nouille (Roman) par Cantin-Sablé, Virginie

-> présenté par Clémence

grossenouille.jpg

Nikki est une nouille. Une grosse nouille bien nulle. C'est du moins ce que raconte la bande des Blondes, menée par l'infâme Mackenzie. Être une nouille, ça se travaille. Et Nikki, pleine d'humour et de bonne humeur, décide de relever ce défi de façon... inattendue. Nikki nous rapporte tous ses malheurs et toutes ses anecdotes, le tout illustré par elle-même. Identification garantie !

Le retour à la terre (BD) par Ferri, Jean-Yves et Larcenet, Manu

-> présenté par Aurélie

leretouralaterre.jpg

Quand on est un pur citadin et qu'on déménage en pleine campagne, la première chose qu'on fait c'est d'installer le PC. Manque de chance, pas d'Internet. Rien que l'air pur, la terre, les vaches et leurs bouses... J'adore ce décalage et ce malentendu permanent entre le personnage et cet environnement rural qui lui semble être une autre planète, ce qui débouche sur des situations hilarantes !

Les dinosaures (BD) par Bloz et Plumeri, Arnaud

-> présenté par Alban

dinosaures.jpg

La première bande dessinée pour tout savoir sur les dinosaures en rigolant. En compagnie du paléontologue loufoque Indino Jones, découvrez les dinosaures dans la bonne humeur : Plus qu'une simple BD d'humour, des gags basés sur les recherches paléontologiques récentes ! Toutes les facettes de la vie des dinosaures : mode de vie, combat, instinct maternel, ou encore le mystère de leur disparition ! Des fiches gags présentant les dinosaures emblématiques !

Verte (Roman) par Desplechin, Marie

-> présenté par Lou-Anne

verte.jpg

Humour et sorcellerie. Tout prédestine la jeune Verte à devenir sorcière, car dans sa famille, on l'est de mère en fille. sauf quand on a aucun don ! Mais quand la grand-mère s'en mêle, le résultat dépasse un peu trop les espérances. Très rythmé, ce roman à plusieurs voix dresse un portrait tissé de dérision sur les relations mère-fille.